les concerts



Mercredi 21 Novembre

20H30 - CENTRE CULTUREL ALB'ORU

DOM LA NENA

Née à Porto Alegre au Brésil, Dom La Nena, violoncelliste talentueuse commence en 2013 une carrière de chanteuse en solo.
Une voix, un violoncelle et des boucles musicales : il n’en fallait pas plus pour qu’elle parte à la conquête de la scène internationale. 

DIANA SALICETI

Après avoir exploré les voies de la mémoire et de la tradition, Diana Saliceti, dans son nouveau spectacle ouvre son intériorité au grand large avec des voyages et des rencontres qui viennent métisser sa musique.


20H30 - THÉÂTRE MUNICIPAL

Jeudi 22 Novembre

ALCAZ

 

Plus de 15 ans d’écriture au service de la chanson pour ces artistes de la région P.A.C.A. Deux voix, deux guitares, de petites percussions ici et là, simplement, pour dire les choses de la vie, de l'amour. 

ALAIN CHAMFORT

50 ans de carrière et un quinzième album studio intitulé « Le désordre des choses » qui marque le grand retour d’Alain Chamfort sur la scène. Le chanteur le plus dandy de la pop y livre des chansons d’une densité rare et intemporelle. 

Vendredi 23 Novembre

20H30 - THÉÂTRE MUNICIPAL

JEANNE

Auteur-compositeur-interprète, Jeanne étudie le violon au conservatoire d’Ajaccio avant de choisir la guitare. Influencée par le rock et la chanson française, elle façonne un univers artistique personnel empreint de sincérité et de mélancolie. 

BRIGITTE

Brigitte, ce sont deux jeunes femmes : Sylvie et Aurélie. Des gonzesses, des vraies, une brune et une blonde. Brigitte c’est du rétro et des folles de hip-hop, des histoires qui racontent l’amour et le féminin. 
2018 : nouvelle tournée intitulée « Nues »

Samedi 24 Novembre

16H30 - CENTRE CULTUREL ALB'ORU

WAY OUT TO THE MOON

Formé début 2018 à Bastia, ce trio s’aventure dans les contrées du rock les plus variées et s’adonne volontiers à un métissage harmonieux : les sons invitent au rêve et à la découverte de nouveaux espaces.

CIGÙRI

Depuis deux ans, Cigùri poursuit sa recherche d’équilibre entre la « Dark pop » qu’elle compose et les chants sacrés et profanes corses. Une nouvelle formule de concert qui invite redécouvrir le personnage et l’univers de cette artiste singulière.

GRANDES MOTHERS

Grandes Mothers, à la croisée de la chanson folk et du rock acoustique, un hommage à nos grandes mères du rock. Deux contrebasses, deux voix, la force de la simplicité, et l'étonnement de faire naître des choses précieuses.


Samedi 24 Novembre

20H30 - THÉÂTRE MUNICIPAL

GLENN ARZEL & CLAIRE NIVARD

Musiciens et chanteurs, Glenn Arzel, breton "pur jus", et Claire Nivard, originaire de Bastia, allient leurs voix, leurs plumes et les sonorités de leurs guitares, mandoline, banjo et ukulélé : un voyage au pays des grands espaces, des plaines sauvages et de la country music.

HUGH COLTMAN

Il a exploré le blues rock et le folk pop avant de se tourner vers le jazz. De son nouvel album enregistré à la Nouvelle-Orléans, le chanteur et guitariste anglais a rapporté une couleur musicale qui n’appartient qu’à cette ville : cuivrée, syncopée, funky et sensuelle !


LES CONCERTS-RENCONTRES

18H30 - CAFÉTÉRIA DE L'ALB'ORU - ENTRÉE LIBRE


Mercredi 21 Novembre : GLENN ARZEL & CLAIRE NIVARD


Jeudi 22 Novembre : SOUL REVENGE

Un groupe insulaire, un premier album, Life, sorti tout récemment et des choses à dire lors de ce concert-rencontre intimiste où l'échange avec le public sera de mise !


Vendredi 23 Novembre : ALCAZ